La direction de Sanofi vient d’annoncer un énième plan de suppression d’emplois, dont 600 en France.
La chambre disciplinaire du Conseil de l’ordre des médecins a émis un avertissement à l’encontre d’un expert pour ne pas avoir mentionné ses liens d’intérêts avec les fabricants de vaccins lors de ses interventions dans les médias.
Les « Implant Files », nouvelle enquête journalistique internationale, dénoncent l’absence de contrôle des dispositifs comme les pacemakers, prothèses mammaires ou les capteurs de glycémie et les nombreux incidents médicaux qui en résultent.
La pression juridique du Formindep et d’Anticor a fini par payer. La plus haute autorité publique en matière de santé a supprimé de son site la fiche mémo sur les dyslipidémies.
Le prix des médicaments est parfois une question de vie ou de mort. C’est ce que des parents américains ont voulu rappeler en déposant les cendres de leur fils devant un centre de recherches de Sanofi près de Boston, dans le Massachusetts.
Pendant la campagne présidentielle 2017, le conseiller à la santé du candidat Macron travaillait en même temps pour le laboratoire Servier, fabricant du Mediator.
Pour protéger un médicament très lucratif, Celgene choie les professionnels de santé.
Pour la première fois en France, des médecins sont poursuivis pour n’avoir pas déclaré leurs liens d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique.