Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

ça bouge !

Articles de cette rubrique

  • Privatisation

    Ça chauffe devant les bureaux de Poste

    Rédaction

    Le 10 janvier, le comité national contre la privatisation promet vins chauds et braseros devant les bureaux de poste aux usagers venus défendre le service public. Quatre syndicats de postiers - (...)

  • Gaza

    Que fait la justice internationale ?

    Rédaction

    L’Union juive française pour la paix (UJFP) souhaite que la Cour pénale internationale de La Haye traduise en justice les dirigeants israéliens commanditaires de l’assaut contre la bande de Gaza. (...)

  • Répression

    Soutien à six jeunes manifestants arrêtés

    Rédaction

    Ils ont entre 19 et 24 ans. Ils sont étudiants, intérimaires ou chômeurs. Ils ont tous les six été arrêtés à proximité de l’ambassade de Grèce, à Paris, lors d’une manifestation de solidarité avec les (...)

  • Conflit israélo-palestinien

    Mettez fin au bain de sang !

    Rédaction

    Suite à l’offensive israélienne contre Gaza, les Américains pour la Paix Maintenant exhortent leur gouvernement à s’engager « pour parvenir à l’arrêt immédiat des hostilités ». En France, des (...)

  • Education

    Sauvons les Rased !

    Stéphane Fernandez

    Les Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) ont été créés en 1990. Grâce à ces réseaux, qui regroupent des enseignants spécialisés, des éducateurs et des psychologues, tout élève, quelle (...)

  • Exclusion

    Les mal-logés condamnés à mourir en silence ?

    Rédaction

    L’association Jeudi Noir, rompue aux occupations d’immeubles pour les étudiants et les jeunes travailleurs sans logement, réagit à la condamnation de Droit au logement à payer une amende. Pendant ce (...)

  • Evo Morales

    Au nom de tous mes frères du monde

    Rédaction

    Alors que la directive dite "retour" vient d’être approuvée ce 18 juin par le Parlement européen, nous publions l’appel qui avait été lancé par le président bolivien une semaine plus tôt, "au nom du (...)

En bref