Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

ça bouge !

Articles de cette rubrique

  • Mobilisation des universités

    Nouvel ultimatum des obstinés

    Agnès Rousseaux

    La ronde infinie des obstinés a tourné pendant 1000 heures, Place de l’Hôtel de Ville à Paris, pour protester contre les réformes de l’université. Mille heures de marche et de mobilisation qui n’ont pas (...)

  • Mouvement altermondialiste

    Un G20 pour presque rien

    Rédaction

    Pour les organisations réunies dans le collectif « Nous ne paierons pas pour leurs crises », le G20 n’apporte aucune réponse à la crise globale qui frappe l’ensemble de la planète. « La réunion du G20 (...)

  • Les peuples avant les banquiers

    « Nous ne paierons pas leurs crises ! »

    Rédaction

    Le G20, qui rassemble les 20 gouvernements des pays parmi les plus riches du monde, se réunira à Londres le 2 avril pour discuter des réponses à apporter à la crise. Une mobilisation internationale se (...)

  • Belgique

    Dénoncer le capitalisme, ensemble !

    Rédaction

    Initiative originale pour un syndicat, la FGTB (Fédération générale du travail de Belgique), deuxième confédération belge, lance un appel à la construction « d’autres mondes possibles » dans le cadre (...)

  • Appel

    Manifeste pour des produits de haute nécessité

    Rédaction

    Solidaires avec les grèves de Guadeloupe et de Martinique, neuf intellectuels antillais esquissent les contours de ce que serait la société post-capitaliste de demain, où le "poétique" reprendrait sa (...)

  • Face à la crise

    Chômeurs et précaires : un appel à la riposte

    Rédaction

    Le site Actuchomage lance un appel aux chômeurs et précaires, et aux futures cibles de licenciements. Malgré l’explosion prévue du nombre de chômeurs - entre 50.000 et 80.000 nouveaux demandeurs (...)

  • Mobilisations

    Nous ne paierons pas pour votre crise

    Rédaction

    "Le moment du changement est venu !" C’est le titre de la déclaration adoptée par plus de 150 représentants des mouvements sociaux, des syndicats, des ONG, venant de vingt-cinq pays européens, qui se (...)

En bref