Droites extrêmes

Articles

  • Pogroms à Moscou

    La Russie malade de ses ultranationalistes

    Eric Simon

    Les tensions ultranationalistes continuent d’agiter la Russie et d’inquiéter le pouvoir. Le 11 décembre dernier, à Moscou, une manifestation de supporters venus commémorer la mort de l’un des leurs par (...)

  • Xénophobie

    « Il n’y a que quatre minarets en Suisse… »

    Eros Sana

    57,5% des électeurs suisses ont voté le 29 novembre pour interdire toute future construction de minarets en Suisse. Ce référendum était proposé par le parti de droite extrême UDC et un parti protestant (...)

  • Lutte antifasciste

    Dieudonné fait son marché : trois blessés

    Nadia Djabali

    Bagarre générale sur un marché de la capitale (rue des Pyrénées, 20ème), ce dimanche 31 mai. D’un côté, Dieudonné et une trentaine de ses acolytes de la liste « antisioniste » venus là pour diffuser des (...)

  • Russie

    Antifasciste et russe : un métier à risque

    Eric Simon

    Le nationalisme au pouvoir, une extrême-droite avec le vent en poupe, des meurtres racistes souvent impunis, des émeutes xénophobes aux allures de pogroms… Bienvenue dans la Russie de Poutine. Face à (...)

  • Extrême-droite

    Non, le FN n’a pas changé.

    Ivan du Roy

    Marine Le Pen veut faire croire à la normalisation de l’extrême droite. Pourtant, le culte de la violence et la haine des étrangers restent vivaces. Le FN n’a pas évolué, en tout cas pas comme certains (...)

En bref