Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

Objectif : 80 000 euros

Vous lisez nos articles ? Soutenez notre travail !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Basta ! lance cette semaine sa campagne de dons. Objectif : récolter 80 000 euros avant le 31 décembre. Nous avons besoin de vous pour que nous puissions continuer à vous donner accès à des informations inédites, originales et étayées ; à des actualités qui donnent du sens, à des sources vérifiées, à des analyses sérieuses. Soutenez une information indépendante !

Vous êtes des dizaines de milliers à nous lire chaque semaine. Et nous vous en remercions vivement ! Vous nous démontrez ainsi que notre engagement de journaliste pour une information honnête et indépendante n’est pas vain.

En nous lisant, vous nous prouvez que recueillir la parole de celles et ceux qui vivent la réalité du monde du travail est important ; que passer du temps à enquêter au cœur des pratiques controversées des multinationales est utile ; que raconter les résistances de celles et ceux qui aspirent à plus de justice sociale et de respect de l’environnement est indispensable ; que faire découvrir l’existence d’alternatives et de solidarités pour que les générations futures puissent vivre en paix est salutaire.

Vous nous stimulez à poursuivre notre mission

Vous nous stimulez à poursuivre notre mission : nous investir quotidiennement pour vous donner accès à des informations inédites, originales, étayées ; à des actualités qui donnent du sens, loin de la superficialité de l’information en continu ; à des sources vérifiées, loin des théories du complot et des « fake news » ; à des analyses sérieuses, loin des divagations de certains commentaires propagés des plateaux télé aux réseaux sociaux.

Cet engagement n’est possible que grâce à notre indépendance : aucune entreprise ou grands intérêts privés ne sont en mesure de faire pression sur nos choix éditoriaux, aucune publicité ne guide notre manière d’écrire un article. C’est notre fierté.

Cette indépendance, nous vous la devons

Cette indépendance, nous vous la devons, vous qui faites encore plus que nous lire, vous qui soutenez par votre don l’aventure de Basta !. Sans vos dons, nous ne pourrions pas produire et diffuser une information qui a du sens, une information librement accessible, que chacun et chacune peut ensuite diffuser à sa guise.

Vous pouvez faire bien davantage que nous lire et nous stimuler : partagez les valeurs qui nous animent, et les articles que nous produisons, en soutenant Basta !, en participant à la campagne de dons que nous lançons cette semaine. Objectif : récolter 80 000 euros d’ici la fin de l’année, afin qu’au moins 50% de notre budget soit financé par les dons.

Soutenez et partagez une information qui a du sens grâce à votre don !

Si vous souhaitez bénéficier d’une déduction fiscale, rendez-vous chez notre partenaire OkPal. Sinon, passez par notre formulaire de don, pour découvrir les différents moyens de nous soutenir.

Photo : © Eros Sana / Basta !

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos