Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

ça bouge ! Lanceurs d’alerte

Contre le licenciement de l’aide soignante Hella Kherief, mobilisons-nous !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Elle s’appelle Hella Kherief. Elle est aide-soignante et a témoigné dans une enquête d’Envoyé Spécial diffusée sur France 2 le 20 septembre, qui a révélé au grand public les conditions dans lesquelles étaient traitées les personnes âgées dépendantes dans certains EHPAD privés. Hella Kherief a été licenciée peu après la diffusion de son témoignage. Nous relayons la pétition, signée par plus de 255 000 personnes, qui exige sa protection.

Les scènes qui ont été diffusées sont effrayantes. Des vieilles dames au sol, seules et apeurées, des vieux monsieurs assis sur les fauteuils roulants avec un yaourt et un peu de purée dans une seule et même assiette en guise de repas. Des toilettes bâclées par manque de temps, des couches non changées et j’en passe.

Les groupes Français Korian et Orpea (qui possèdent plusieurs Ehpad et qui ont tenté d’empêcher la diffusion de l’enquête, ndlr) sont sans scrupule. Le moindre centime doit être économisé pour une rentabilité maximale auprès des actionnaires. Au dépend de leurs pensionnaires.

Hella Kherief est une lanceuse d’alerte. Elle expliquait à visage découvert l’enfer de ces personnes en fin de vie. Elle a osé. Pour toi, pour moi, pour nous montrer. Au lendemain de la diffusion, elle a été licencié. Sans explication.

Il est temps d’agir. Ensemble.

Ensemble mobilisons nous contre son licenciement. C’est une lanceuse d’alerte, et elle doit être protégée.

- Pour signer la pétition

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos