ça bouge ! Souveraineté alimentaire

Hungry City : comment nourrir la ville de demain ?

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Assurer la sécurité alimentaire des régions urbaines, dans une perspective de développement durable. Tel est le thème du colloque organisé par le réseau international sur la gouvernance alimentaire urbaine, qui réunira chercheurs, élus, porteurs de projets d’agriculture urbaine. Ce forum, baptisé Hungry City, se déroulera à Paris les 6 et 7 décembre 2012. Basta ! est partenaire de cet événement.

Quand ?

Les 6 et 7 décembre 2012.

Où ?

Conseil régional d’Île-de-France, Paris.

Pourquoi ?

Le développement durable des villes et la sécurité alimentaire des populations comptent parmi les enjeux fondamentaux de notre société. L’efficacité des solutions apportées dépendra de notre volonté et capacité de traiter les deux sujets de front, et cela malgré la complexité de leurs interactions.

En organisant Hungry City 2012, l’International Urban Food Network (IUFN), le réseau international sur la gouvernance alimentaire urbaine, propose de porter un regard global et international sur le thème de la gouvernance alimentaire des régions urbaines, en réunissant pour la première fois en France des représentants de collectivités locales et territoriales françaises et étrangères, des chercheurs internationaux et des porteurs de projets. Ce colloque veut être le début d’une aventure humaine et d’un effort ambitieux – imaginer les systèmes alimentaires durables pour les villes de demain.

Télécharger le programme

Plus d’infos sur le site de l’IUFN

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos