Un média indépendant en accès libre, sans publicité, animé par sept journalistes, a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. Faites un don à Basta ! En passant par J’aime l’info, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros.

Avancement de la campagne : 29534 € sur 100000 € !

29.53%

ça bouge ! Initiatives

Un festival de documentaires sur l’environnement 100% numérique et participatif

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Le Green Up Film Festival propose aux internautes de voter pour les meilleures bandes annonces de documentaires sur les enjeux écologiques. Au programme, des films sur l’alimentation, la biodiversité, l’agriculture, l’énergie, l’eau, etc. Les sept documentaires choisis par le public seront diffusés en streaming, gratuitement sur Internet, entre le 1er et le 15 avril 2015.

Parce que l’écologie est l’affaire de tous, le Green Up Film Festival a d’emblée fait le pari du numérique pour toucher et mobiliser le plus grand nombre. Pour sa 3ème édition, le Green Up Film Festival poursuit son objectif de sensibilisation aux enjeux écologiques.

A l’heure où la gratuité sur le web détricote les métiers artistiques, réalisateurs, producteurs et distributeurs ont fait le choix de s’associer au Green Up Film Festival pour s’engager dans une démarche de partage au service d’une société plus écologique et plus sociale.

Ainsi, du 1er au 31 mars 2015, les internautes sont invités à voter pour leurs documentaires favoris parmi une sélection de bandes-annonces issues des meilleures productions françaises et étrangères. Sept thématiques ont été sélectionnées : la biodiversité ; la pollution et les déchets ; l’énergie ; l’agriculture et l’alimentation ; l’économie ; la conscience et l’eau. Les films sont présentées ci-dessous ont été choisis préalablement en fonction du sujet, de leur qualité filmique et informative, mais aussi de leur capacité à valoriser des initiatives prometteuses pour le présent et le futur. Il ne s’agit pas simplement de comprendre les enjeux de notre temps, mais aussi de proposer des solutions concrètes.

La era del buen vivir, un film en compétition :

Puis du 1er au 15 avril 2015, le temps du festival à proprement parler, les sept documentaires sélectionnés seront accessibles à tous, en streaming gratuit, sur le site du Green Up Film Festival. Et pour faire vivre le festival, ce sera aux internautes également de se mobiliser sur les réseaux sociaux pour promouvoir et soutenir cette action innovante qui allie création artistique et engagement.

Outre son rôle de relais entre documentaristes et grand public, le Green Up Film Festival est une plate-forme d’information et de dialogue au service d’une consommation plus responsable et de modes de vie plus respectueux des personnes et de l’environnement.

Nos vies discount, un film en compétition :

Pour retrouver toutes les bandes annonces et participer aux votes, rendez-vous sur le site Internet du Green Up Film Festival.

A lire sur Basta ! :

En bref

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos