Podcast

Municipales 2020 : quel bilan pour les candidatures citoyennes, malgré la forte abstention

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Ils et elles viennent de vivre leur premier engagement dans une campagne électorale au sein de listes qui se revendiquent comme citoyennes. Pour le podcast "Penser les luttes", Radio Parleur et Bastamag donnent la parole à ces candidats et candidates pour tirer le bilan de ces élections municipales et de leurs propres expériences.

Quelles perspectives pour la démocratie directe, participative ? Quel avenir pour les valeurs portées par ces listes citoyennes dont l’écologie ?

Avec :

- Pierre André Juven, candidat sur la liste Grenoble en Commun menée par
Eric Piolle
- Agathe Voiron, porte-parole de la liste Archipel Citoyens à Toulouse
- Alenka Doulain, tête de liste pour Nous Sommes Montpellier.

Cette émission, fruit d’une collaboration entre les rédactions de Radio parleur et Basta !, est présentée par Martin Bodrero de Radio Parleur avec Barnabé Binctin de Bastamag.

Retrouvez chaque semaine un nouvel épisode de "Pensez les luttes", l’émission qui prend de la hauteur sur les mouvements sociaux sur Radio parleur et sur les plateformes de podcast.
Je lis, j’aime, je vous soutiens

Pour rester en accès libre, Basta ! a besoin de vous, lecteurs !

Soutenez l’indépendance de Basta! en faisant un don.

En photo : Le conseil municipal de Saillans, dans la Drôme, en 2014. La commune est l’une des premières à avoir expérimenté une liste citoyenne / © Lisa Giachino (L’âge de faire)

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos