En bref

Articles de cette rubrique

  • Franchises médicales

    Quand les malades financent les riches

    Ivan du Roy

    Les récentes franchises médicales - 50 centimes d’euros non remboursables sur les médicaments et les consultations, 2 euros sur les transports sanitaires - devraient rapporter à l’État environ 800 (...)

  • Vous avez dit déontologie ?

    Police : toujours trop de bavures

    Ivan du Roy

    Médiocre ! En matière de respect par la police de la déontologie, le septième rapport de la Commission nationale de déontologie et de la sécurité montre que le compte n’y est pas. Déontologie ne rime (...)

  • Alimentation

    Pesticides : catrastrophe sanitaire en vue

    Nolwenn Weiler

    76 % des Français s’inquiètent des résidus de pesticides dans leur alimentation. Et pour cause : les tests scientifiques mis au point révèlent un désastre sanitaire potentiel ! En effet, même à petite (...)

  • Horreurs écologiques

    Les dix villes les plus polluées du monde

    Ivan du Roy

    Il existe quelques endroits au monde où il ne fait vraiment pas bon vivre. Le Blacksmith Institute, une ONG environnementale basée à New York, publie la liste des dix villes les plus polluées du (...)

  • Méga privilèges

    Quand les stock-options font sauter la banque

    Ivan du Roy

    La transparence en matière de gouvernance d’entreprise est nécessaire. Mais faire la lumière sur les abus des uns ou les magouilles des autres ne résout pas le problème. Les récentes « affaires » (...)

  • Embrouille gouvernementale

    Un chômeur déclaré en vaut deux

    Ivan du Roy

    Le chômage baisse. C’est vrai... Mais pas dans les proportions annoncées et avec un nombre de chômeurs et de contrats précaires subis multipliés par deux par rapport aux chiffres mis en avant par le (...)

  • Produits chimiques

    Vigitox : à fond, la méforme

    Vincent Le Leurch

    Greenpeace a listé toutes les substances nocives présentes dans des produits de consommation courante. Un premier pas vers l’accord REACH promis par Bruxelles pour réguler l’utilisation des (...)

  • ISF

    Les petites économies des patrons millionnaires

    Rédaction

    Les actionnaires d’entreprises soumis à l’impôt sur la fortune bénéficieront d’un abattement fiscal de 75% sur les actions qu’ils détiennent. Selon un calcul de Libération, l’ex-PDG de Carrefour Daniel (...)

En bref