Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

En bref

Articles de cette rubrique

  • Elections prud’homales

    La CGT et Sud progressent

    Ivan du Roy

    Premier enseignement du scrutin du 3 décembre : le taux de participation continue de s’effondrer malgré le climat social de plus en plus pesant. En 1979, deux salariés sur trois prenaient le temps de (...)

  • Education

    Le droit de grève remis en cause

    Serge Astoecoda

    Après les transports depuis janvier, c’est au tour de l’Education nationale et de ses personnels de voir leur droit de grève de plus en plus encadré. La loi du 20 août 2008 institue un Service minimum (...)

  • Amazonie

    La déforestation s’accélère

    Rédaction

    Alors que s’ouvre le sommet international de Poznan, en Pologne, sur le réchauffement climatique, le gouvernement brésilien a annoncé sa volonté de réduire la déforestation des deux tiers d’ici dix ans. (...)

  • OGM

    Faucheurs contre coopérative agricole

    Nolwenn Weiler

    Les 4 et 5 décembre prochains se déroulera à Angers le procès de neuf faucheurs volontaires. Ils ont, en septembre 2007, fauché onze hectares de MON 810, le maïs génétiquement transformé par Monsanto et (...)

  • Midi-Pyrénées

    Descente musclée à l’école des métiers

    Rédaction

    Le 17 novembre à Auch (Gers), quatre gendarmes et un maître-chien font irruption dans l’école des Métiers, pendant les cours dispensés à des élèves de BTS et de CAP (certificat d’aptitude (...)

  • Marketing écolo

    Votez pour le prix Pinocchio

    Ivan du Roy

    Grâce à une initiative de l’association Les Amis de la Terre, participez à élire la multinationale dont le discours plein de bons sentiments vous semble le plus mensonger. Il y a malheureusement (...)

  • Grèves dans l’éducation

    Polémique autour du taux de grévistes

    Serge Astoecoda

    30% pour le gouvernement, 50% pour les syndicats : quel a été le taux de grévistes dans l’éducation nationale le 20 novembre ? Un élément de réponse nous est donné par le Rectorat de l’académie de (...)

  • Industrie automobile

    Renault au point mort

    Ivan du Roy

    La contestation sociale monte au sein des usines Renault face au choix de la direction du groupe de privilégier les actionnaires aux dépens des salariés, menacés par un plan de suppression d’emplois. (...)

En bref