L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des informations qui font sens, utiles à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Mais interviewer, filmer, photographier, écouter, se documenter, vérifier – et écrire – demande du temps, et de l’argent. En accès libre, sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance éditoriale dépendent de votre engagement dans cette aventure.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

Témoignages Reportage sonore

ZAD, grenades et non-violence

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Après deux mois d’occupation de la forêt de Sivens, dans le Tarn, les opposants au barrage ont vu la mort arriver sur la ZAD ("zone à défendre"). Rémi Fraisse, 21 ans, a été tué par une grenade offensive lancée par les gendarmes mobiles dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre. Marine Vlahovic a assisté au début des affrontements et est revenue le lundi au Testet. Devant le petit mausolée érigé pour Rémi, Fred et Christian témoignent des violences policières et de ce que plusieurs semaines de combats leur ont appris. Un reportage sonore d’Arte radio.

Ce reportage a initialement été publié sur Arte Radio, partenaire média de Basta !.

Enregistrements : 25, 27 octobre 14
Mise en ondes & mix : Arnaud Forest
Réalisation : Marine Vlahovic

Photo : Simon Gouin


En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos