L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des informations qui font sens, utiles à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Mais interviewer, filmer, photographier, écouter, se documenter, vérifier – et écrire – demande du temps, et de l’argent. En accès libre, sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance éditoriale dépendent de votre engagement dans cette aventure.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

Votre don mensuel à Basta !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Chères donatrices, chers donateurs,

Tous les mois, vous soutenez notre travail et nous vous en remercions. Dans tous nos reportages, enquêtes et analyses publiés, il y a un peu de vous !

Comme vous avez pu le constater, nous avons lancé une campagne de dons depuis début décembre. Cette année, beaucoup d’associations ont également diffusé des appels aux dons pour boucler leur budget. Un signal des difficultés financières du secteur associatif, en partie lié au désengagement de l’État. Nous le savons d’autant plus que Basta ! a relayé leur parole et leurs mobilisations contre l’austérité budgétaire.

Dans ce contexte, nous faisons appel à vous car nous aimerions collecter 80 000 € d’ici le 31 décembre. Nous venons d’atteindre 50% de cet objectif.

Vous pouvez nous aider :
- En partageant nos articles et en relayant auprès de vos proches et réseaux nos appels à dons.
- En faisant un don ponctuel, profitez de la déduction fiscale sur vos impôts 2018.
- En faisant un don (sans reçu fiscal) sur notre formulaire en ligne..

Lors de cette campagne, nous avons reçu le soutien de personnes ou associations dont le travail nous semble indispensable. Nous vous livrons leur témoignage :
- Marilyn Baldeck, déléguée générale de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT), nous explique ici pourquoi elle soutient un média comme Basta ! ;
- Elsa Dorey et Arianne Puccini, deux journalistes pigistes, ont mené une grande enquête sur le bassin industriel et gazier de Lacq dans les Pyrénées-Atlantique. Elles reviennent sur deux ans d’enquête au coté de Basta !.

Encore un grand merci à toutes et tous,

Bonne fin d’année !

L’équipe de Basta !

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos