ça bouge ! Alimentation

Une carte interactive pour trouver des produits bio et locaux près de chez vous

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Du 16 au 24 septembre, des agriculteurs biologiques ouvrent les portes de leur ferme dans le cadre de la campagne « Manger bio et local c’est l’idéal ! ». Plus de 500 événements sont prévus dans toute la France : fermes ouvertes, conférences, animations sur les marchés, cinés-débat, colloques, repas bio en restauration collective… A cette occasion, découvrez sur le site bioetlocal.org la carte interactive des animations et les guides régionaux pour trouver des produits bio et locaux près de chez vous.

Scandales alimentaires, bien-être animal, crise de l’agriculture conventionnelle, pesticides, États-Généraux de l’alimentation… Les questions agricoles sont aujourd’hui au cœur des enjeux de société et l’agriculture bio, qui se présente comme une alternative, suscite intérêt mais aussi interrogations.

Comme chaque année la Fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab) invite chacun à rencontrer les agriculteurs bio de nos régions et à découvrir les circuits courts de distribution près de chez eux (vente à la ferme, AMAP, magasins de producteurs…) à l’occasion de la campagne nationale : « Manger bio et local c’est l’idéal ! »

Les chiffres clés de la bio

Source : Chiffres au 1er janvier 2017 - Agence Bio.

Visites de fermes, dégustations, marchés bio, conférences, débats…. Découvrez les événements près de chez vous, du 16 au 24 septembre, sur le site bioetlocal.org qui donne accès à une carte interactive enrichie quotidiennement.

En bref

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos