Urgence climatique

Un hébergement solidaire à Copenhague ? C’est par ici...

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Hôtels complets, hébergements hors de prix... A l’approche du sommet international de Copenhague sur le climat, les possibilités de se loger diminuent. Pas de panique, des alternatives existent.

Sur le site New Life Copenhagen (en Anglais), il suffit de remplir un formulaire et l’on est automatiquement mis en contact avec une famille danoise prête à accueillir des militants. Portée par des bénévoles, cette initiative non lucrative s’inscrit dans le cadre d’un festival annuel d’art participatif organisé par la communauté Wooloo. Chacune des éditions du festival se déroule dans un lieu différent et vise à explorer le concept d’ « hospitalité  ». Après New Life Berlin en 2008, le festival proposera donc des dizaines d’événements à Copenhague en décembre pour « repenser notre manière de vivre et de consommer  », où chaque personne ayant transité par leur site sera convié. L’inscription sur le site New Life Copenhagen est possible jusqu’au 8 novembre 2009.

Autre possibilité, Couchsurfing, réseau mondial dont le but est de « connecter les voyageurs avec les communautés locales qu’ils visitent ». Un groupe spécial pour Copenhague a été monté.

Enfin, People’s Climate Action coordonne du logement pour des groupes dont le prix peut varier de 6 à 27 €. L’inscription doit se faire au plus tard avant mi novembre.

Sophie Chapelle

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos