L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 80 000 €, afin que nous puissions continuer à enquêter et produire de l’information en toute indépendance.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur Le Figaro

Un eurodéputé PS dit sa « honte » après la visite en Grèce de Moscovici

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Guillaume Balas, élu européen socialiste, « ne comprend pas » le déplacement du commissaire européen Pierre Moscovici en Grèce pour soutenir le gouvernement de droite à la veille d’une élection.

« Avoir juste honte ». C’est ce qu’a indiqué Guillaume Balas, député européen du PS, au sujet du déplacement de Pierre Moscovici en Grèce. (...) Le Commissaire européen à l’Économie est actuellement en Grèce, alors que le Parlement vote mercredi pour une élection présidentielle qui pourrait faire dérailler les efforts de réformes du pays.

(...) L’élu, à l’aile gauche du PS, vise très directement la ligne portée par Pierre Moscovici. « Je n’avais pas compris que les sociaux-démocrates en Europe, dont Pierre Moscovici est le représentant, trouvaient les plans d’austérité formidables et qu’il fallait soutenir ces plans », lâche-t-il. « Là, ce n’est pas du réformisme, c’est baisser sa culotte ». « Le manque de cohérence de tout cela nous met, nous socialistes français, dans une situation difficile », regrette-t-il.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos