L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 60 000 €, afin que nous continuions à enquêter en toute indépendance et à produire des analyses sérieuses et vérifiées.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

Débattre Conférence en ligne

Comment soutenir la Zad de Notre-Dame-des-Landes en cas d’évacuation : débat en direct sur Basta !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Le début du processus d’expulsion de la zone à défendre de Notre-Dame-des-Landes pourrait être imminent, en dépit des désaccords au sein du gouvernement. Comment réagiront celles et ceux qui, en Loire-Atlantique ou ailleurs, s’opposent au projet d’aéroport et envisagent d’empêcher l’évacuation ? Quels seront leurs modes d’actions, leurs initiatives ? En partenariat avec le réseau 350.org, qui contribue à bâtir un « mouvement climatique populaire », Basta ! vous propose de participer, ce jeudi 20 octobre à partir de 20h, à un webinaire – un séminaire sur le web – sur le sujet. Les échanges seront retransmis en direct sur notre site.

Face aux menaces d’évacuation de la « zone à défende » de Notre-Dame-des-Landes, ce webinaire – séminaire sur le web – est l’occasion d’échanger avec des occupants de la zone, de faire le point sur la manière dont chacun peut contribuer à résister aux expulsions et à lancer des autres initiatives de soutien à la Zad.

600 personnes sont pour le moment inscrites à ce webinaire. Si vous souhaitez prendre part, merci de bien vouloir vous inscrire (en cliquant ici). Vous pouvez bien évidemment suivre les débats sans vous inscrire.

La vidéo ci-dessous sera active à partir de 20h ce soir :

A lire sur le sujet : nos derniers articles sur Notre-Dame-des-Landes

En bref

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos