Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

Accès libre, indépendance, rigueur éditoriale : tout cela, grâce à vous !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Chères donatrices, chers donateurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous soutenir de manière régulière et nous vous en remercions.

Nous faisons le pari de devenir un média au financement 100% participatif :

  • En accès libre : cela signifie que chacun/e, quels que soient ses moyens, puisse lire, partager, imprimer les articles qui l’intéressent.
  • Indépendance : c’est la garantie que chacun/e continuera de lire des articles écrits sans aucune pression, qu’elle soit financière, publicitaire, politique ou étatique.
  • Rigoureux : cela implique que les informations, les témoignages, les analyses ou les chiffres publiés sont vérifiés, sans intox ni rumeurs.

Le respect de ces trois conditions est, pour nous, primordial. Et nous ne pourrons réussir sans votre aide.

Pour l’instant, le soutien volontaire de nos lecteurs représente 40% de nos recettes (environ 135 000 euros de dons en 2017).

Nous nous donnons deux ans pour tester ce modèle 100% participatif, avec l’embauche d’une salariée dédiée à la relation avec les lecteurs et les donateurs.

Nous vous sollicitons donc à nouveau.

Vous pouvez nous aider à garantir l’accès libre à tous nos articles, l’indépendance et la rigueur éditoriales en participant à notre campagne en cours sur Basta ! en cliquant ici :

ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, vous devez faire votre don à Basta ! depuis la plateforme Okpal/J’aime l’info, accessible en cliquant ici :

Pour notre équipe, votre soutien est la seule garantie d’une totale indépendance éditoriale et de pouvoir disposer des moyens nécessaires pour un travail journalistique qui soit le plus rigoureux possible.

Un grand merci à tous pour votre confiance, vos relais et vos soutiens.

L’équipe de Basta !

PS : Si vous ne pouvez pas nous soutenir mais que vous avez un ami qui le peut, n’hésitez pas à lui faire découvrir Basta !

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos