L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 80 000 €, afin que nous puissions continuer à enquêter et produire de l’information en toute indépendance.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur Le Temps

Quand l’ONU s’invite dans le débat européen en soutenant Tsipras

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Deux experts internationaux mandatés par l’ONU ont publié un communiqué, mardi, pour saluer la tenue d’un référendum en Grèce. Alfred de Zayas, rapporteur spécial du Haut-Commissariat aux droits de l’homme pour la promotion d’un ordre international démocratique et équitable, regrette l’échec des négociations qui sont imputables, selon lui, aux nouvelles mesures d’austérité exigées par la troïka.(...)

– Vous soutenez l’idée du référendum grec, pourquoi ?

– C’est un instrument primordial de la démocratie. Il faut éviter que des décisions ayant une telle importance soient prises par les élites contre la volonté du peuple. Alexis Tsipras a été élu précisément pour faire face aux pressions internationales et ne pas accepter des mesures d’austérité qui dans le passé ont cassé l’économie grecque avec pour résultat que 60% des jeunes sont au chômage. S’il le faisait, il trahirait la population grecque. Face à l’impasse actuelle, il était tout à fait logique de s’adresser à nouveau à son peuple. (...)

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos