Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

ça bouge ! Circuler sans contrainte

Paris accueille la Vélorution universelle 2011

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

La deuxième Vélorution universelle se tiendra les 1er, 2 et 3 juillet 2011 à Paris. Trois jours de fête où les cyclistes du monde entier se donnent rendez-vous pour célébrer la joie de vivre à bicyclette, le plaisir de circuler sans contrainte, et dénoncer un système entièrement basé sur l’utilisation des véhicules motorisés.

2011... on remet le couvert ! La première Masse Critique Universelle parisienne a bien eu lieu, c’était super, alors on recommence en juillet prochain.

La masse critique est une célébration de la culture cycliste dans tous ses états. Pour le temps d’un weekend nous devenons le trafic dans la joie et la bonne humeur ! C’est [aussi] l’occasion de dénoncer un système entièrement basé sur l’utilisation des véhicules motorisés.

La bicyclette est non seulement source de plaisir, mais elle est aussi une alternative à nos modes de vie supersoniques et aux nombreux problèmes posés par les véhicules motorisés.

Pendant ces trois jours de fête, les cyclistes du monde entier se donnent rendez-vous pour célébrer la joie de vivre à bicyclette, et le plaisir de circuler sans contrainte.

Ci-dessous la carte officielle des rendez-vous :

Rendez vous les 1er, 2 et 3 juillet 2011, pour une fête dont Paris se souviendra.

Retrouvez le programme complet en cliquant sur ce document :

Plus d’info sur http://velorutionuniverselle.org/

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos