Cartographie

Où se trouvent les installations nucléaires en France ?

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Le Réseau Sortir du nucléaire a édité fin 2010 une carte avec l’implantation des installations nucléaires en France. Centrales, usines, sites de stockage de déchets, sites militaires... Cette carte montre l’ampleur de la présence du nucléaire en France.

© Réseau Sortir du nucléaire

Alors que l’Allemagne a décidé de fermer ses 7 plus vieux réacteurs et que la Suisse suspend son programme de renouvellement de centrales nucléaires suite à la catastrophe japonaise, la France, pays le plus nucléarisé au monde, poursuit son programme de construction de réacteurs dans des conditions parfois inquiétantes.

Le Réseau Sortir du nucléaire demande la « fermeture immédiate des 16 réacteurs nucléaires en service depuis plus de 30 ans en France » et un référendum sur la sortie du nucléaire. Développer des énergies alternatives ne coûterait pas plus cher que de conserver le nucléaire, selon l’association : 340.000 emplois ont été créés en Allemagne en moins de 10 ans grâce aux alternatives énergétiques.

La carte en grand format / Commander une version imprimée

A lire, les enquêtes de Basta ! sur le nucléaire :
- Borloo et Bachelot veulent-ils couvrir la France de matières radioactives ?
- Comment Bouygues exploite ses salariés du nucléaire
- L’industrie nucléaire française procède à un véritable pillage au Niger
- Hiroshima dans les gènes

Dossier : Le risque nucléaire

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos