ça bouge ! Manifestation

Occupons la Banque centrale européenne !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

À l’appel de mouvements sociaux d’Allemagne, trois jours de mobilisation sont prévus à Francfort, du 17 au 19 mai, pour protester contre l’austérité imposée par la Troïka (Commission européenne, BCE et FMI). En France, les collectifs locaux pour un audit citoyen de la dette s’organisent pour participer au blocage de la Banque centrale européenne. Basta ! relaie l’appel.

Le 19 mai, une grande manifestation européenne est prévue à Francfort (voir la vidéo), à l’initiative des mouvements sociaux allemands et avec des participants venus
de toute l’Europe, pour protester contre l’austérité imposée par la Troïka. Il
s’agit d’une mobilisation majeure par sa dimension européenne et symbolique, à un moment où l’Europe justifie toutes les régressions et où la BCE préfère sauver les banques que les peuples européens.

Elle entre par ailleurs directement en résonance avec la nécessaire campagne sur le Pacte budgétaire et les alternatives en Europe. C’est pourquoi le collectif pour un audit citoyen a choisi d’appeler les collectifs locaux à y participer, et dans la mesure de leurs possibilité, à organiser le transport de participants vers Francfort.

Au programme :

- Mercredi 16 mai : arrivée et actions lors de la réunion du Conseil gouverneurs de la BCE

- Jeudi 17 mai : occupation des sites ; réunions, des événements et de la culture

- Vendredi 18 mai : blocus de la BCE et du quartier des banques

- Samedi 19 mai : manifestation internationale

Les collectifs de la région parisienne ont décidé de s’organiser pour y participer massivement (plus d’informations en téléchargeant le tract). Des départs collectifs sont également prévus en bus depuis Strasbourg, Nancy et Lille.

Aller plus loin : www.audit-citoyen.org

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos