Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

Nolwenn Weiler

Journaliste, basée en Bretagne. Réalise des reportages sur tout ce qui s’invente et s’éco-construit. Bâtit également des articles pour La maison écologique. A enquêté sur un tabou : Le viol, un crime presque ordinaire (éd. Le Cherche Midi).

Les articles de Nolwenn Weiler

  • Clause de sauvegarde

    Qui veut manger de l’OGM MON 810 ?

    Nolwenn Weiler

    Le MON 810, variété de maïs OGM, n’a pas d’effets connus, ni prouvés scientifiquement, sur la santé humaine. C’est L’Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) qui le dit, dans un rapport (...)

  • Le Planning familial en difficulté

    Alerte sur les droits des femmes

    Nolwenn Weiler

    « Je m’y engage : il n’y aura (...) ni fermeture des centres locaux ni abandon des centres locaux du Planning familial, en tout cas pas de la part d’une décision de l’Etat » , a promis mercredi le (...)

  • Pétrole contre nourriture

    Les Yvelines préfèrent la pollution au bio

    Nolwenn Weiler

    Au Conseil général des Yvelines, on a le sens de l’humour. Sur leur site Internet, figure un bandeau informatif intitulé : « Grand prix de Formule 1, les Yvelines dans la course ! » A l’heure où l’on (...)

  • Législation européenne

    Pesticides : des avancées très timides

    Nolwenn Weiler

    Les eurodéputés ont adopté en début de semaine de nouvelles dispositions concernant la mise sur le marché et l’utilisation des pesticides en Europe. La législation prévoit notamment l’élimination des (...)

  • Vacances au gouvernement

    Sarkozy et Fillon adorent l’écologie

    Nolwenn Weiler

    C’était dans la nuit de mercredi à jeudi... Nicolas Sarkozy et François Fillon cherchaient un remplaçant pour pour le poste d’Éric Besson, qui allait prendre la tête du ministère de l’immigration et de (...)

  • Spéculation financière

    Eco emballage pris la main dans le sac

    Nolwenn Weiler

    60 à 100 millions d’euros : c’est la somme placée par Eco emballage, l’éco-organisme en charge du recyclage des emballages ménagers en France, dans les paradis fiscaux ces six dernières années. Comme (...)

En bref