L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 60 000 €, afin que nous continuions à enquêter en toute indépendance et à produire des analyses sérieuses et vérifiées.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur Revue Projet

Montebourg : « L’austérité ressemble à la saignée des médecins de Molière. Le malade meurt exsangue »

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Entretien de la Revue Projet avec Arnaud Montebourg et Jean Peyrelevade, initialement publié en avril 2012 sous le titre "Le tribun et le banquier".

L’un en appelle au peuple, l’autre invoque l’épargnant. À partir d’un constat commun sur les mérites de l’euro, le débat est vif entre le socialiste et le conseiller de François Bayrou. Quand l’un veut en découdre avec la droite allemande, l’autre ne jure que par l’Europe fédérale. L’un voue l’action de la Banque centrale aux gémonies, l’autre en chante les louanges. L’un préfère la sortie de l’euro à la ruine, l’autre crie à la démagogie.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos