L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 60 000 €, afin que nous continuions à enquêter en toute indépendance et à produire des analyses sérieuses et vérifiées.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur La Rotative

Message des cheminots en grève aux lycéens qui passent le bac

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Alors que les médias accusent les cheminots grévistes de « prendre le bac en otage », le syndicat CGT des cheminots de Bourg-en-Bresse a écrit un tract en direction des jeunes qui passent leur bac à partir de lundi. On le reproduit intégralement ci-dessous.

« Alors qu’ils sont pris en étau par une réforme qui tend à les faire disparaître, les cheminots sont accusés par les médias de « prendre le bac en otage ». C’est vraiment moche.

Cheminots, nous n’en sommes pas moins parents.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos