Purge au PCF

Marie-George sort le Karcher

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

En d’autres temps, ça s’appelait une purge : alors que le congrès du PCF doit se tenir le 11 décembre prochain, Marie-George Buffet, la secrétaire nationale du parti, a pris les devants en décidant de virer tout simplement, et sans plus d’explications, les « Communistes unitaires » du Conseil National, et tous ceux qui prônent l’ouverture du parti, appelés habituellement les « Refondateurs »…
Parmi les nominés, on trouve des poids lourds tels que Patrick Braouezec, député et président de Plaine Commune (l’intercommunalité qui regroupe plusieurs communes avec la ville Saint-Denis), l’historien Roger Martelli, l’ancien député Pierre Zarka, ou encore Malika Zediri, conseillère régionale d’Ile-de-France.

Même Dominique Grador, ancienne présidente du Conseil National, et proche de Robert Hue, a été virée. Les proches de Marie-George, comme Pierre Laurent, le rédacteur en chef de L’Humanité pressenti pour devenir le prochain secrétaire national, peuvent être rassurés. Et qu’importe si Marie-George n’a réussi à récupérer que 1,93% des voix aux dernières présidentielles.

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos