ça bouge ! Agrobusiness

Marche mondiale contre Monsanto

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Suite à la première manifestation internationale contre Monsanto le 25 mai 2013, le mouvement Occupy propose une nouvelle marche mondiale le 12 octobre prochain dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la faim. Basta ! relaie l’appel du collectif citoyen Les Engraineurs qui organise la manifestation à Paris.

Le 12 octobre 2013, pour la seconde fois de l’année, des citoyens du monde entier marcheront contre Monsanto (&co) - la multinationale de l’agrobusiness, des organismes génétiquement modifiés et de leurs pesticides associés. Déjà, le 25 mai dernier dans 52 pays, plus de 2 millions de personnes manifestaient leur volonté d’une agriculture plus saine, respectueuse des paysans, garantissant notre santé et celle de nos enfants.

Alors que partout dans le monde les peuples indignés font trembler les gouvernements, mobilisons-nous pour refuser le diktat de quelques multinationales qui marchandisent nos vies et la nature. Nous, citoyens, réclamons la fin des monopoles sur nos aliments, refusons les OGM et la pollution de nos sols, et plus encore désirons apporter notre soutien aux porteurs d’alternatives, à la fois solidaires, responsables et écologiques.

Ce samedi 12 octobre, le collectif citoyen les Engraineurs invite tous ceux qui souhaitent entrer dans cet esprit de résistance mondiale à se joindre à un pique-nique convivial et généreux auquel chacun est appelé à venir partager ses plats. Une prise de parole sur les alternatives à l’agrobusiness sera suivie de multiples ateliers, foire aux initiatives, auxquels tous seront conviés à participer et à partager leurs expériences. De nombreux artistes interviendront tout au long de l’après midi et des stands seront organisés pour les enfants !

Le 12 octobre 2013 de 12h30 à 17h
Venez manifester, venez participer, venez partager !
Lieu prévu, à confirmer sur notre site internet :
Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris - Métro : Jaurès / Stalingrad
March against Monsanto
organisée à Paris par le collectif citoyen les Engraineurs
contact@collectif-lesengraineurs.com / collectif@collectif-lesengraineurs.com
www.collectif-lesengraineurs.com

Pour télécharger le tract, c’est par ici.

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos