L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 80 000 €, afin que nous puissions continuer à enquêter et produire de l’information en toute indépendance.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur Libération

LuxLeaks  : « J’ai agi par conviction, la cohérence était d’assumer »

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

« Libération » a recueilli en exclusivité le témoignage du Français Antoine Deltour, mis en examen vendredi pour avoir diffusé des documents sur l’optimisation fiscale des multinationales au Luxembourg.​

Antoine Deltour, âgé de 28 ans, est un ancien au­diteur du cabinet Price­waterhouseCoopers (PWC). Il a été mis en examen vendredi par la ­justice luxembourgeoise pour ­« vio­lation du secret des affaires ». Soupçonné d’être à l’origine du LuxLeaks – la divulgation de centaines d’accords permettant aux multinationales de pratiquer l’évasion fiscale –, il explique le sens de sa démarche.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos