Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

Sondage maison

Législatives : quelles lois sarkozystes voulez-vous abroger ?

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Basta ! a sélectionné dix lois parmi les plus controversées votées sous le quinquennat Sarkozy. De la réforme des retraites au « paquet fiscal », en passant par « Hadopi », « Loppsi », le « décret Morano » ou le « Pacte pour l’euro », quelles lois voudriez-vous voir abroger en priorité si la gauche est majoritaire à l’Assemblée ? Notre sondage ne vous laisse que l’embarras du choix : abrogez-en 3 parmi les 10.

Le Pacte pour l’euro, la loi Loppsi 2 et la réforme des retraites, avec plus de 40% des réponses, arrivent en tête des lois que vous souhaitez abroger en priorité, suivies de près par la loi sur les certificats d’obtention végétale. Nous porterons une attention particulière à ces grands enjeux et à la manière dont la gauche les abordera, si elle est majoritaire à l’Assemblée au soir du 17 juin. Vous pouvez consulter le détail des réponses en cliquant sur « voir les résultats ».

Voir les résultats

Lire aussi :

- « La chute de Nicolas Sarkozy ne signifiera pas la fin du sarkozysme »
- Si elle gagne, la gauche n’aura aucun droit à l’erreur
- Paul Ariès : un « socialisme gourmand » pour en finir avec la gauche triste
- Comment se désintoxiquer de la langue de bois

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos