L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 60 000 €, afin que nous continuions à enquêter en toute indépendance et à produire des analyses sérieuses et vérifiées.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur Okeanews

La police grecque agresse l’employé d’un kiosque et vole des bouteilles d’eau

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

L’incident est survenu lundi, quand les escadrons de la police antiémeute ont envahi le quartier d’Exarchia à Athènes, juste après le rassemblement de commémoration du soulèvement des étudiants de l’école polytechniques le 17 Novembre 1973.

Dans la vidéo, on peut entendre l’homme crier qu’il travaille au periptero (kiosque) mais les policiers ne semblent pas s’en soucier. "Je travaille au kiosque ! Vous êtes fou ? Vous voulez voler de l’eau ?" crie l’homme. Acculé avec son collègue par le chef de l’équipe des forces de l’ordre, l’homme poursuit en criant : "Voulez-vous voler de l’eau en utilisant la violence ? Qu’est ce qui se passe ? Que faites-vous ? Vous voulez voler de l’eau en utilisant la violence ?".

Des médias grecs parlent d’un "scandale" et sont "choqués" : "est-ce le vrai visage de la police ?", c’est "le document de la honte" titrent certains journaux concernant l’incident.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos