Guinée

La marche du pagne blanc contre la junte militaire

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Les Forces vives de Guinée, qui regroupent depuis 2006 l’ensemble des acteurs œuvrant pour le changement politique en Guinée (partis, associations, syndicats), organisent, via la section française des "femmes du forum des Forces Vives", une marche de protestation le samedi 7 novembre 2009 à Paris. Une marche dite « du pagne blanc » « afin d’exprimer leur solidarité aux victimes, en particulier aux femmes publiquement violées et violentées le 28 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry. Pour que plus jamais ceci ne se reproduise en terre guinéenne. Nous invitons les femmes guinéennes, africaines et du monde et tous les hommes, à se rendre massivement à cette marche. »

Les Forces vives de Guinée demandent depuis début octobre « le départ du chef de la junte (...) et la mise en place d’un organe de transition qui désignera un gouvernement d’union nationale » (voir l’article sur le site de RFI).

RDV Samedi 7 novembre 2009, à 14h00 de la Place Victor Hugo (Métro Victor Hugo, ligne 2), au Parvis des Droits de l’Homme (Trocadéro).

Lire également différents communiqués du mouvement social guinéen publiés sur le site du Comité français pour la solidarité internationale (CFSI).

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos