Bêtise

La grosse bourde xénophobe de la Commission européenne

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Une jolie Blanche menacée par un janissaire sikh, un ninja asiatique et un guerrier africain : tel est le thème publicitaire retenu par la Commission de Bruxelles pour sensibiliser les 17-24 ans aux vertus de la construction européenne. Rien de tel qu’une bonne menace de barbares « de couleur » à nos portes, version Kill Bill, pour conjurer la douleur des plans d’austérité et la tentation protectionniste. Mis en ligne le 2 mars, ce clip a dû être retiré après cinq jours, en raison de la polémique qu’il a déclenchée.

À la Commission européenne, on joue les naïfs : « Nous avons fait le pari de jouer avec les clichés afin de lutter contre les préjugés… Le message qu’on veut faire passer, c’est celui du respect et que l’on peut s’entendre en discutant », explique un porte-parole, Peter Stano, interrogé par le magazine Regards (lire l’article). À quand le mamelouk barbu cherchant à lapider une jolie femme blonde habillée de bleu ?


Un clip raciste édité par l’Union Européenne par Super_Resistence

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos