L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des informations qui font sens, utiles à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Mais interviewer, filmer, photographier, écouter, se documenter, vérifier – et écrire – demande du temps, et de l’argent. En accès libre, sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance éditoriale dépendent de votre engagement dans cette aventure.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

Vacances écolo

Vidéo : un camping « à énergie positive » pour les vacanciers comme pour le climat

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

A quelques kilomètres du Golfe du Morbihan, le camping la Fontaine du Hallate prend soin des estivants et de l’environnement. L’eau chaude est produite à 95 % par les panneaux solaires thermiques, et la consommation d’eau se limite à 65 litres par nuitée, contre 150 litres pour un camping classique. « Grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques, nous produisons plus d’électricité que nous n’en avons besoin : c’est un camping à énergie positive », assure Claude, le propriétaire du camping. Les estivants peuvent aussi cueillir légumes et aromates dans un petit jardin partagé et cultivé en permaculture. Reportage vidéo.

Cette vidéo a été réalisée par Laurent Guizard, pour Basta ! et le magazine Kaizen, dans le cadre du projet FuturPerfect.

Photo : source

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos