Campagne de dons

L’info indépendante se renforce avec vous, #BoostezBasta !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Nous avions jusqu’au 31 décembre pour booster Basta ! en réunissant 100.000 euros. Objectif atteint !

Grâce à vous, nous avons récolté plus de 100 000 euros. MERCI à toutes et à tous !

Nous publierons bientôt un bilan de cette campagne hivernale d’appel à dons. Nous vous dirons comment seront utilisé ces 100 000 euros. Si vous avez déjà donné, que vous appréciez nos articles, n’hésitez pas à opter pour un don régulier mensuel. Et si vous n’avez pas encore donné, il n’est jamais trop tard !

Pourquoi nous soutenir ?

À Basta ! nous pensons que « média engagé » n’est pas un gros mot. En effet, avoir des convictions et les défendre n’empêche pas de faire un journalisme rigoureux, fiable et courageux, qui ne se laisse pas dicter ses sujets et encore moins ses conclusions. Allons même plus loin : en ces temps où crises sanitaire, sociale, écologique et démocratique s’entremêlent, nos valeurs sont le socle de notre lucidité.

Ce sont elles qui nous poussent à décrypter chaque jour les discours, les falsifications de la com’, les rumeurs et les fake news. Ainsi, quand le gouvernement dit « modernisation de l’offre de soins », nous publions les suppressions de lits d’hôpitaux en pleine pandémie. Quand un projet de loi dit “sécurité globale”, nous répondons qu’il est une entrave à la liberté de la presse. Quand Danone dit « préserver la planète et renouveler ses ressources », nous prouvons qu’elle émet plus de CO2 (+26 %) et produit plus de déchets (+157 %) qu’il y a deux ans.

Ce à quoi vous contribuez

Chaque mois, vous êtes près d’un million à lire nos articles. En proposant une information à prix libre, sans abonnement et sans publicité, nous faisons un pari audacieux : ne compter que sur votre soutien pour assurer notre pérennité.

En 2021, nous voulons multiplier les enquêtes fouillées et rigoureuses sur les sujets qui nous touchent : des injustices environnementales aux inégalités sociales en passant par les périls qui pèsent sur notre démocratie.

Nous voulons accentuer nos collaborations avec d’autres médias indépendants, comme nous l’avons fait cette année avec l’hebdomadaire Politis au travers de hors-séries ou par des enquêtes communes (voir la toute dernière sur le financement d’un réseau d’écoles privées traditionalistes). Avec cette idée en tête : le monde que nous devons combattre et celui que nous souhaitons construire réclament d’unir nos forces.

Nous voulons aussi créer du débat et proposer des alternatives pour sortir du marasme dans lequel nous sommes actuellement. C’est le rôle notamment de notre rubrique « Inventer » à laquelle nous souhaitons donner plus d’importance.

Car 2021 sera aussi l’année de la grande refonte de notre site internet. Cette nouvelle interface vous permettra de découvrir des contenus enrichis, de nouveaux formats, plus d’interactivité, le tout au fil d’une lecture plus agréable. Avec votre aide, ce site relooké pourrait voir le jour dès la fin de l’hiver.

Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de vous. Engagez-vous à nos côtés !

Chaque euro compte. Aucun soutien n’est insignifiant. On compte sur vous !

#BoostezBasta !

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

Lire nos chroniques de campagne :

Démocratie : Dans ce clair-obscur, la vitalité de la presse indépendante plus que jamais nécessaire

Pour construire les conditions d’un véritable débat public, pour prendre le temps d’informer et de penser afin d’éviter une « tyrannie des bouffons », soutenir la presse indépendante est indispensable. Lire la suite de la chronique

Pollutions chimiques : rendre visible un grave problème de santé publique

Invisible et insidieuse, la pollution chimique envahit nos vies dans nos besoins les plus élémentaires : l’air que nous respirons et les aliments que nous mangeons. Ses conséquences, maladies chroniques et affections létales, touchent toutes les populations, et nourrissent une inquiétude grandissante. Il est toujours plus urgent d’agir et d’alerter. Lire la suite de la chronique

Du côté des travailleurs plutôt que des actionnaires, refonder l’économie sur la solidarité

La crise sanitaire s’accompagne d’une crise sociale et économique d’une rare intensité. Tout l’automne Basta ! a été aux côtés de celles et ceux qui en souffrent, mais qui luttent aussi, et pensent une refondation des liens sociaux. Lire la suite de la chronique

Ces victoires collectives, c’est grâce à vous que nous pouvons les raconter

L’année 2020, aussi dure est-elle, a été marquée par des victoires, parfois au terme de mois et d’années de luttes. A Basta !, nous voulons leur donner l’écho qu’elles méritent, face à un rouleau compresseur médiatique qui tend à écraser nos espoirs et notre énergie. Lire la suite de la chronique

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos