L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des informations qui font sens, utiles à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Mais interviewer, filmer, photographier, écouter, se documenter, vérifier – et écrire – demande du temps, et de l’argent. En accès libre, sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance éditoriale dépendent de votre engagement dans cette aventure.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur Le Ravi

Gaudin ne veut pas d’Alternatiba !

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Il faut croire que le Ravi a eu du nez en consacrant son dernier numéro (encore en kiosque !) à Jean-Claude Gaudin, qui fête ses vingt ans à la tête de la seconde ville de France (il a été élu maire le 18 juin 1995), et à Alternatiba, la manifestation écolo-festive qui veut promouvoir les alternatives au réchauffement climatique. Car, cette semaine, le couperet est tombé : la mairie de Marseille ne veut pas d’Alternatiba !

Après avoir refusé que le village des alternatives s’établisse le samedi 27 juin sur la Canebière, d’après nos informations, le sénateur-maire UMP (pardon, Républicain) de Marseille, vient de balayer d’un revers de main toute solution alternative. Alternatib’aïoli (pour en savoir plus, c’est par là) ne pourra s’installer ni à côté de l’Hôtel de Ville ni au parc Longchamp. Et ce malgré un avis favorable des services techniques pour cette dernière solution !

Lire l'article