L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des informations qui font sens, utiles à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Mais interviewer, filmer, photographier, écouter, se documenter, vérifier – et écrire – demande du temps, et de l’argent. En accès libre, sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance éditoriale dépendent de votre engagement dans cette aventure.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

ça bouge ! Alimentation

Fête du lait bio : une agriculture sans glyphosate est possible !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Une agriculture sans glyphosate ni autres pesticides et sans OGM : bien sûr que c’est possible ! La 13e Fête du lait bio, un événement festif et familial de la Fédération nationale d’agriculture biologique (FNAB), propose de découvrir l’agriculture biologique et ceux qui la font. Cet événement se tiendra le 10 juin dans neuf régions françaises. Voici le programme et la carte des fermes qui ouvriront leurs portes et proposeront un petit déjeuner gastronomique 100 % bio.

Près de 70 fermes de neuf régions de France vous invitent à déguster un copieux petit déjeuner 100% bio et proposent de nombreuses activités et animations : visites d’exploitations, découverte de la démarche bio, jeux pour les enfants, promenades, concerts, spectacles, marchés de produits bio et locaux… Les plus matinaux pourront même assister à la traite !

Cette 13e édition mettra particulièrement à l’honneur les fromages bio : sans additifs ni conservateurs, sans traces de pesticides ni d’OGM, respectueux du cycle naturel des saisons, ils sont le plus souvent artisanaux et fabriqués à la ferme avec du lait cru. Les fromages bio sont authentiques : venez les déguster et échanger avec ceux qui les produisent !

=> Le saviez-vous ? Dans un élevage bio, on ne compte pas plus de deux vaches par hectare et elles doivent obligatoirement avoir un accès permanent aux pâturages. En outre, lorsque la météo contraint de rester à l’étable, chaque animal dispose d’une surface lui permettant de se mouvoir librement. Et lorsqu’elles ne peuvent brouter l’herbe des prés, les vaches reçoivent une alimentation 100% bio et sans OGM produite à au moins 60% sur l’exploitation elle-même ! En bio, pas d’élevage hors-sol, pas de traitement antibiotique préventif, pas de pesticides ni d’OGM. Le bien-être animal et le respect des cycles naturels sont prioritaires !

- Retrouvez le programme de la “Fête du lait bio” dans votre région : Auvergne-Rhône-Alpes / Bretagne / Bourgogne-Franche-Comté / Grand Est / Hauts-de-France / Ile-de-France / Occitanie / Pays de la Loire / Provence-Alpes-Côte d’Azur
Plus d’informations sur le site fete-du-lait-bio.fr

Photos : © Fnab

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos