L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 80 000 €, afin que nous puissions continuer à enquêter et produire de l’information en toute indépendance.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

Agriculture

« Est-ce qu’on n’est pas mieux dans cette guerre économique ? »

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Paysan connecté, Fabrice Genin jongle avec les chiffres comme il laboure ses champs. De son tracteur guidé par GPS, ce cogérant d’une exploitation céréalière de 800 hectares suit les cours du marché et surveille les actions de lobbying à Bruxelles. Avec des aides européennes de la politique agricole commune revues à la baisse sur ce type d’exploitation, le problème de Fabrice est simple : comment faire plus de blé avec moins de blé ? Un reportage à écouter.

« PACMAN » est réalisé par Jeanne Robet. Il a été initialement publié par Arte Radio, en partenariat avec Mediapart, sous licence Creative Commons.

Production : ARTE Radio
Enregistrements : 1 & 2 avril 14
Mise en ondes & mix : Charlie Marcelet

Photo : CC @sage_solar

En bref

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos