ça bouge ! Cinéma

« En finir avec la loi du plus fort » : au programme du festival Images mouvementées

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

La raison du plus fort est-elle toujours la meilleure ? Les gouvernants actuels semblent de plus en plus ouvertement au service des puissants, s’en remettant sans réserve à la loi du marché, sacrifiant l’intérêt général à des intérêts particuliers, ce qui renforce les inégalités. C’est une autre voie possible que le festival de cinéma Images mouvementées vous propose d’explorer au cours de sa 16e édition, avec une programmation cinématographique variée. Basta ! est partenaire de l’événement.

« En finir avec la loi du plus fort », voici l’ambition de la 16e édition du festival de cinéma d’Attac “Images mouvementées” !

Au programme : un document rare sur mai 68, deux avant-premières très attendues (“Libre” et “Rêver sous le capitalisme”), un documentaire explosif sur la bande à Baader et un programme de courts-métrages qui donne aux femmes le premier rôle.

Comme d’habitude, le festival mise sur le cinéma pour nourrir les débats qui suivront systématiquement les projections : l’occasion d’imaginer ensemble de meilleurs horizons.

Du 20 septembre au 4 octobre 2018, les mardis et jeudis à 20h, au cinéma Le 5 Caumartin, 101 rue St Lazare, Paris 9e (hormis pour l’avant-première de “Libre” qui se déroulera au cinéma Les 7 Parnassiens, 98 bd Montparnasse, Paris 14e)

Le programme et toutes les infos sur http://imagesmouvementees.fr / Page facebook de l’événement / Compte twitter

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos