Pluralisme

Économistes de tous les pays, unissez-vous !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Une organisation professionnelle internationale vraiment pluraliste : c’est ce qu’ont voulu créer 141 économistes avec la World Economics Association (WEA), le 16 mai 2011. Dix Français font partie des membres fondateurs, dont Frédéric Lordon, Jean Gadrey, Jacques Sapir ou Henri Sterdyniak.

Les 141 ont signé un manifeste dans lequel ils précisent les buts de l’association : développer et promouvoir la recherche et la connaissance économiques, en insistant sur les perspectives sociales. Quant à la méthode, les membres de la WEA prennent plusieurs engagements : le pluralisme, la rigueur, l’ancrage dans le réel, la transparence, l’ouverture à d’autres domaines de recherche, l’éthique et une véritable diversité de pays représentés dans son organisation et son fonctionnement.

Trois publications auront vocation à diffuser les travaux de la WEA : la revue trimestrielle Real World Economics Review, la revue Economic Thought et le World Economics Journal.

Une semaine après son lancement, la World Economics Association comptait déjà 3.500 membres originaires de 110 pays.

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos