L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des informations qui font sens, utiles à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Mais interviewer, filmer, photographier, écouter, se documenter, vérifier – et écrire – demande du temps, et de l’argent. En accès libre, sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance éditoriale dépendent de votre engagement dans cette aventure.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur Rue89 Lyon

Ecoles occupées à Lyon : « J’ai les boules de savoir des enfants à la rue »

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Ne lui dites pas qu’elle a occupé l’école de sa fille en enfreignant le règlement. Bénédicte le sait mais préfère dire qu’elle a « dormi » trois nuits dans l’école Painlevé (Lyon 3e) pour soutenir trois familles à la rue. Elle ne veut surtout pas parler de démarche militante car ce n’est pas sa « manière habituelle de faire ». Mais des élèves de l’école sont dehors et pour elle, ce n’est plus acceptable.

Après quatre nuits passées, les parents d’élèves ont décidé de faire « un break » et de suspendre l’occupation. Cinq autres écoles de Lyon et de Vaulx-en-Velin sont toujours occupées alors qu’une rencontre avec la préfecture doit avoir lieu ce jeudi pour aborder la question des enfants scolarisés et SDF.

Lire l'article