Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

Lecteurs engagés

Du soutien de proximité au soutien durable, 10 façons simples et efficaces d’aider Basta !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Vous appréciez le contenu de notre site ? Vous y dénichez des informations et analyses intéressantes ? Vous voulez que Basta ! continue d’interroger, d’enquêter et d’inventer pour les 10 prochaines années ? Voici 10 moyens simples et efficaces de soutenir Basta ! pendant sa campagne de dons.

Basta ! est un média en ligne indépendant des logiques commerciales et publicitaires, des pouvoirs politiques et économiques. Voici 10 moyens simples et efficaces de nous soutenir :

1) Le soutien ponctuel

Participer à notre financement, même modestement, sans reçu fiscal, en cliquant là ou avec un reçu fiscal en cliquant ici. Car interviewer, filmer, photographier, écouter, se documenter, vérifier – et écrire – demande du temps, et de l’argent.

2) Le soutien durable

L’abonnement solidaire mensuel demeure la meilleure manière de nous soutenir sur le long terme : cela nous procure une plus grande visibilité sur notre budget, pour embaucher ou investir, un peu comme le modèle des Amap pour les agriculteurs en bio, pour vous proposer une information de qualité sans publicité. Vous pouvez souscrire un abonnement solidaire à 4, 6 ou 12 euros par mois. Pour s’abonner et recevoir un reçu fiscal c’est ici. Pour s’abonner sans recevoir de reçu fiscal, c’est la.

3) Le soutien périodique

Inscrivez-vous à notre newsletter : c’est simple et cela vous permet de recevoir deux fois par mois une sélection des articles de Basta !. Vous êtes déjà inscrit ? Transmettez cette newsletter autour de vous (bouton "inviter un ami").

4) Le soutien numérique

Vous êtes sur Facebook ? Abonnez-vous à la page de Basta !. Lisez notre petit manuel d’utilisation des réseaux sociaux pour être sûr de voir nos articles parmi les photos de chats qui circulent... Et invitez vos amis à faire de même. Un bon moyen pour faire connaître Basta ! à celles et ceux qui ne le connaissent pas.
Vous pouvez utiliser le hashtag #BastaSiempre pour nous aider à diffuser nos appels à contributions.
Si vous êtes inscrits sur d’autres réseaux sociaux (Reddit, Seenthis, Pearltree, Scoop.it...), n’hésitez pas à y relayer nos articles.

5) Le soutien en 140 signes

Vous êtes inscrit sur Twitter ? Suivez le compte de Bastamag, pour ne rien rater de nos actualités. Et rediffusez nos articles autour de vous et nos appels à contributions via le hashtag #BastaSiempre. Vous pouvez aussi suivre certains journalistes de Basta ! : Agnès Rousseaux, Nolwenn Weiler, Sophie Chapelle, Ivan du Roy, Rachel Knaebel.

6) Le soutien imprimé

Vous vous rendez à une réunion, un événement, une manifestation, un débat sur une question écologique ou sociale ? Vous pouvez imprimer nos articles sur le sujet pour les diffuser sur place. Ou distribuer des auto-collants et des flyers autour de vous. Pour en recevoir gratuitement, écrivez-nous à cette adresse : [angelina@bastamag.net].

7) Le soutien de proximité

Vous fréquentez une librairie, un café ou une boutique engagés (Artisans du monde, Biocoop, boulangerie autogérée...). Proposez de laisser des autocollants, voire même des articles imprimés qui vous ont particulièrement plu.

8) Le soutien modéré

Vous participez à des forums ou postez des commentaires, n’hésitez pas à mettre en lien des articles de Basta ! qui concerneraient la discussion. Sans vous transformer en « trolls »...

9) Le soutien version rentier

L’un de vos proches vient d’hériter d’un.e lointain.e ancêtre qui a fait fortune ? Glissez-lui un petit mot, avec un lien vers notre page don.

10) Le soutien simple

Lisez-nous tout simplement, en espérant que cela vous enrichisse, même gratuitement !

Merci pour votre soutien, quel qu’il soit !

L’équipe de Basta !

En bref

Vidéos

  • Loi travail L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos