L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 80 000 €, afin que nous puissions continuer à enquêter et produire de l’information en toute indépendance.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur Contexte

Deux élues FN devraient laisser leur place à des hommes au Parlement européen

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Jeanne Pothain (Centre) et Joëlle Bergeron (Ouest) devraient renoncer à leur siège au Parlement européen. Des démissions apparemment programmées.

Le Front national a fait ses calculs, et, pour contourner les obligations liées à la parité, a positionné dans ses listes de l’Ouest et du Centre des femmes qui n’étaient pas destinées à siéger.

« Cela avait été décidé avant les élections, mais je ne pensais pas qu’ils le mettraient en pratique », a déclaré Joëlle Bergeron, deuxième sur la liste du Front national dans l’Ouest au Télégramme de Brest, qui doit laisser sa place. « Je pensais que la parité serait respectée. Ils m’ont appelée le dimanche soir puis ce matin, je suis choquée. »

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos