L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 80 000 €, afin que nous puissions continuer à enquêter et produire de l’information en toute indépendance.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur AlterEco+

Budget : la Grèce est en réalité le pays le plus « vertueux » d’Europe

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

La Grèce « ne veut pas se réformer et n’a pas encore fait suffisamment d’efforts » entend-on dire partout et notamment de la part des ministres des Finances européens qui ont refusé, pour cette raison, les dernières propositions du gouvernement Tsipras. Pourtant rien n’est plus faux et ce sont les chiffres de la Commission européenne elle-même qui le montrent.

(...) en 2014, selon les chiffres de la Commission européenne elle-même, la Grèce était devenue, de toute l’Union, le pays qui dégageait l’excédent structurel primaire le plus élevé avec 4,3 % de son PIB. Tandis que le pays qui avait le déficit le plus important n’était autre que... le Royaume Uni de David Cameron dont on nous vante pourtant si régulièrement la politique budgétaire particulièrement rigoureuse...

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos