L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 80 000 €, afin que nous puissions continuer à enquêter et produire de l’information en toute indépendance.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

ça bouge ! Documentaires

Brésil en Mouvements fête ses 10 ans !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Partager un autre regard sur le Brésil, alors que le pays s’apprête à voter pour les élections présidentielles, découvrir des documentaires inédits, débattre de questions sociales et environnementales, soutenir des productions audiovisuelles hors des réseaux de distribution habituels : la 10ème édition du festival Brésil en Mouvements se déroule du 8 au 12 octobre prochains, au cinéma La Clef, à Paris. Un événement dont Basta ! est partenaire.

La 10ème édition de Brésil en Mouvements se déroulera du 8 au 12 octobre, au cinéma La Clef, à Paris. Au programme, entre autres, des documentaires sur l’accès à la terre, les Indiens, la dictature et les prisonniers politiques, la culture noire, les favelas et la samba.

Durant cinq jours, vous pourrez découvrir une programmation de documentaires inédits et débattre avec des réalisateurs, des spécialistes des thématiques traitées et des représentants des mouvements sociaux brésiliens et français.

L’objectif de cette manifestation est de partager un autre regard sur le Brésil, de débattre plus largement de questions sociales et environnementales et de soutenir des productions audiovisuelles hors des réseaux de distribution habituels, en assurant ainsi la diversité cinématographique et culturelle en France et au Brésil.

Vous trouverez la programmation complète sur cette page.

Le festival ouvrira ses portes le 4 octobre, par une fête d’ouverture au Studio de l’Ermitage, à Paris. Plus d’informations à cette adresse.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’événement sur ce site Internet.

En bref

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos