L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des informations qui font sens, utiles à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Mais interviewer, filmer, photographier, écouter, se documenter, vérifier – et écrire – demande du temps, et de l’argent. En accès libre, sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance éditoriale dépendent de votre engagement dans cette aventure.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur Courrier international

Bientôt des eucalyptus transgéniques au Brésil ?

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Le Brésil pourrait bientôt planter des eucalyptus génétiquement modifiés sur des millions d’hectares. Les autorités du pays examinent en effet la possibilité d’autoriser la mise sur le marché d’arbres fonctionnant avec un accélérateur de croissance qui leur permettrait de produire 20 % de bois en plus, tout en arrivant plus vite à maturité, indique la revue scientifique Nature. Une audience publique était prévue ce 4 septembre.

Au Brésil, on pratique la culture intensive de cet arbre, originaire d’Australie : 3,5 millions d’hectares sont recouverts d’eucalyptus destinés à la papeterie. Le pays envisage donc l’adoption d’une essence à croissance rapide, développée par la société israélienne FuturaGene.

Lire l'article