L’équipe de Basta ! s’engage à vous donner accès à des actualités qui font sens et à des analyses sérieuses et dont les sources ont été vérifiées. Nous diffusons une information d’intérêt général, accessible à tous, utile à l’indispensable transformation sociale, écologique et économique de notre société. Tout cela prend beaucoup de temps et nécessite de l’argent. Sans revenus publicitaires et sans actionnaires, nos ressources et notre indépendance dépendent de votre engagement dans cette aventure. Aidez-nous à atteindre 80 000 €, afin que nous puissions continuer à enquêter et produire de l’information en toute indépendance.

Soutenez Basta Soutenez une information indépendante

À lire sur Arrêt sur images

Accueillir Snowden ?

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Au-delà de tout le reste, la décision que prendra (éventuellement) Hollande d’accorder, ou non, l’asile à Snowden, restera peut-être comme l’une des plus marquantes de sa présidence. Pas seulement parce que monte la pression (Rocard, Lang, Kouchner, ont signé la pétition de soutien de L’Express, tandis que Valls vient de se déclarer opposé à l’asile). Mais parce que l’affaire Snowden se place au carrefour des questions essentielles de l’époque. La fabrication de l’Histoire étant ce qu’elle est, il n’est pas impossible que, dans un siècle, on se souvienne vaguement de Hollande et d’Obama comme des gars qui étaient au pouvoir à l’époque de Snowden. (...)

[Cette décision] devrait être surtout une décision de principe, une proclamation visionnaire, fondatrice, un geste historique de confiance dans l’indispensable refondation, dans l’univers numérique, du rapport entre secret d’Etat et transparence.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos