Un média indépendant en accès libre, sans publicité, animé par sept journalistes, a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. Faites un don à Basta ! En passant par J’aime l’info, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros.

Avancement de la campagne : 20523 € sur 100000 € !

20.52%

À lire sur Arrêt sur images

Vallaud-Belkacem dans le viseur de Minute et Valeurs Actuelles

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Ressortez vos bananes et les blagues sur les Auvergnats, on va parler de Minute et Valeurs Actuelles. Cette semaine, les deux hebdomadaires d’extrême droite et droite extrême prennent pour cible Najat Vallaud-Belkacem. Qui, c’est bien connu, a comme première caractéristique d’être une "marocaine musulmane" (merci Minute) et une vraie "ayatollah" (merci Valeurs Actuelles) propulsée à la tête du ministère de la "Rééducation nationale". De fines attaques aussitôt dénoncées par la gauche et par Manuel Valls, lequel trouve là un bon moyen de sortir de son créneau droitier. Ne reculant devant aucun sacrifice, @si est tout de même allé regarder ce qui se cache derrière ces couvertures.

(...) Des Unes provocatrices destinées uniquement à assurer le SAV de ces publications. Minute avait déjà fait le coup de la banane Taubira (avec à la clé, l’ouverture d’une enquête pour "injure publique à caractère racial") et Valeurs Actuelles est devenu l’hebdomadaire de ceux qui ont une "overdose de Roms", de burka et d’Auvergnats façon Hortefeux.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos