Un nouveau système de dons, plus stable, pour soutenir votre média dans la durée

par Rédaction

Grâce à votre soutien, Basta! a publié plus de 5000 articles depuis sa création, fin 2008, dont de nombreux reportages, enquêtes et grands entretiens sur des sujets très peu traités par les médias traditionnels.

Ce travail de fond n’aurait pas été possible sans le soutien financier d’un grand nombre de nos lecteurs. En 2015, vous avez été plus de 2500 à y contribuer en faisant un don. Et des dizaines de milliers à relayer nos articles, à parler de notre média à vos proches, ou à nous signaler des idées de sujets, sur une lutte locale, une alternative ou une thématique à décrypter.

Merci à vous tous pour votre fidélité et votre aide !

Depuis maintenant quatre ans, nous proposons à nos lecteurs de nous soutenir tous les mois, avec un don de 4 ou 10 euros. Jusqu’à maintenant, ce don mensuel s’effectuait par carte bancaire. Mais ce système génère de nombreuses interruptions involontaires de vos dons, indépendantes de notre volonté, qui mettent en péril la progression de notre modèle économique.

C’est pourquoi nous avons mis en place un nouveau système de dons par prélèvements SEPA. Son principe est simple : plutôt que de fournir les coordonnées de votre carte bancaire, vous indiquez dans le formulaire les identifiants de votre RIB. Vous recevez ensuite un SMS pour confirmer votre don mensuel. Et le tour est joué.

Plus stable et sûr, ce nouveau système évite les interruptions non souhaitées de votre don. Ainsi, vous nous soutenez tous les mois avec un prélèvement maîtrisé que vous pouvez modifier ou interrompre, quand vous le souhaitez, à partir de votre espace lecteur.

En nous offrant une meilleure visibilité sur notre budget, vos dons mensuels nous permettent de lancer de nouveaux projets, sur le long terme, notamment pour améliorer la diversité des articles publiés. En plus des dons à 4 et 10 euros, nous vous proposons désormais de nous soutenir à la hauteur de 6 euros par mois.

Avec 4200 soutiens mensuels à 6 euros, c’est la totalité de nos ressources qui serait assurée par nos lecteurs.

Pour que Basta! puisse poursuivre son travail d’enquêtes et de reportages, votre soutien financier et votre mobilisation sont décisifs.