ça bouge ! Médias

Street Vox : un site pour pirater les débats

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Le journal en ligne StreetPress a lancé cette semaine une nouvelle plateforme : StreetVox. Elle rassemble les contributions de jeunes activistes, chercheurs, entrepreneurs ou artistes sur des sujets de politique et de société, pour penser le monde de demain. StreetVox ira aussi à la rencontre des candidats à la présidentielle, avec des interviews décalées et sans connivence, autour d’un kebab. Premier invité, ce soir, à 21h, sur Facebook live : Benoît Hamon, candidat à la primaire socialiste.

Nous lançons StreetVox pour ne plus laisser d’autres penser à notre place. Dans les médias, la nouvelle génération n’a jamais la parole et les minorités sont renvoyées à des caricatures d’elles-mêmes.

StreetVox, c’est un collectif large de jeunes activistes, chercheurs, entrepreneurs, makers, artistes, youtubeurs ou hackers… C’est une somme d’expériences, de combats et d’idées.

Pendant les six mois à venir, nous allons pirater les débats, répliquer sur les réseaux sociaux aux thèses racistes et aux polémiques qui divisent, pitcher des solutions qui marchent sur le terrain, et penser notre société du futur. StreetVox est un média engagé, de gauche – mais loin des partis politiques qui, happés par le système, ne pensent plus rien.

Nous prendrons la parole de manière autonome, sans demander notre coin de table sur un plateau télé ou un chapitre de mesures dans un programme politique.

Pour ne plus laisser le système penser à votre place, suivez et contribuez à StreetVox !

Johan Weisz

En bref

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos