Un média indépendant en accès libre, sans publicité, animé par sept journalistes, a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. Faites un don à Basta ! En passant par J’aime l’info, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros. Pour tout savoir sur notre campagne, cliquez ici.

Avancement de la campagne : 35242 € sur 100000 € !

35.24%

À lire sur Arrêt sur images

Steeve Briois élu local de l’année : remous dans le microcosme médiatico-politique

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Malaise à l’Assemblée nationale lors de la remise des prix décernés par Le Trombinoscope, annuaire professionnel du monde politique : pour la première fois en 23 ans, un élu du Front national – Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais – a été consacré "élu local de l’année" par le jury qui compte sept journalistes politiques dont Arlette Chabot, d’Europe 1, Laurent Joffrin, directeur de Libération ou encore Gilles Leclerc, président de la chaîne Public Sénat. Lequel n’a pas souhaité remettre le prix en main propre à Briois, geste d’humeur qui a fait le bonheur des parlementaires FN présents, mais marque également l’embarras suscité par cette nomination.

(...) Une consécration ? Mais pas du tout ! reprennent en bloc les sept membres du jury, un brin embarrassés et pour autant tous présents hier à la cérémonie. A savoir : Arlette Chabot qui officie actuellement à Europe 1 mais également Laurent Joffrin, directeur de Libération, Christophe Barbier,directeur de L’Express, Bruno Dive, éditorialiste à Sud Ouest, Gilles Leclerc, président de la chaîne Public Sénat, Paul-Henri du Limbert, directeur délégué des rédactions du Figaro, et Alberto Toscano, journaliste italien et président du club de la presse européenne. Leurs noms et signatures – auquel s’ajoute la patte de l’éditeur – figurent sur le prix remis à Briois comme l’atteste la photo qui a circulé sur Twitter.(...)

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos