Un média indépendant en accès libre, sans publicité, animé par sept journalistes, a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. Faites un don à Basta ! En passant par J’aime l’info, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros. Pour tout savoir sur notre campagne, cliquez ici.

Avancement de la campagne : 34582 € sur 100000 € !

34.58%

Débattre Conférence en ligne

Comment soutenir la Zad de Notre-Dame-des-Landes en cas d’évacuation : débat en direct sur Basta !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Le début du processus d’expulsion de la zone à défendre de Notre-Dame-des-Landes pourrait être imminent, en dépit des désaccords au sein du gouvernement. Comment réagiront celles et ceux qui, en Loire-Atlantique ou ailleurs, s’opposent au projet d’aéroport et envisagent d’empêcher l’évacuation ? Quels seront leurs modes d’actions, leurs initiatives ? En partenariat avec le réseau 350.org, qui contribue à bâtir un « mouvement climatique populaire », Basta ! vous propose de participer, ce jeudi 20 octobre à partir de 20h, à un webinaire – un séminaire sur le web – sur le sujet. Les échanges seront retransmis en direct sur notre site.

Face aux menaces d’évacuation de la « zone à défende » de Notre-Dame-des-Landes, ce webinaire – séminaire sur le web – est l’occasion d’échanger avec des occupants de la zone, de faire le point sur la manière dont chacun peut contribuer à résister aux expulsions et à lancer des autres initiatives de soutien à la Zad.

600 personnes sont pour le moment inscrites à ce webinaire. Si vous souhaitez prendre part, merci de bien vouloir vous inscrire (en cliquant ici). Vous pouvez bien évidemment suivre les débats sans vous inscrire.

La vidéo ci-dessous sera active à partir de 20h ce soir :

A lire sur le sujet : nos derniers articles sur Notre-Dame-des-Landes

En bref

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos